Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/html/wp-content/plugins/wassup/wassup.php on line 124
Pourquoi un compte bancaire en ligne, comme sur Hello bank!, est-il intéressant ? - Avis sur la Banque Hello Bank ! 11111
" Toutes les marques apparaissant sur avis-hellobank.fr sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. 2013, avis-hellobank.fr."

Pourquoi un compte bancaire en ligne, comme sur Hello bank!, est-il intéressant ?

Suite à la démocratisation de l’Internet auprès du grand public, de plus en plus de services ont vu le jour sur ce nouveau moyen de communication. En parallèle avec les services en lignes des banques traditionnelles, les banques en ligne ont vu le jour. Après son genèse dans le milieu des années 80, les banques en lignes ont conquis de plus en plus de terrain. Si bien que dans un futur proche il est à prévoir qu’ils vont dominer le marché des banques.

Les banques en ligne sont des entreprises qui exercent les mêmes activités que les banques traditionnelles mais ils exercent ces activités exclusivement en ligne. Ainsi, ils n’ont pas de guichet ni d’agences physiques. Ils offrent les mêmes services que les banques traditionnelles comme : le compte bancaire, le compte épargne, l’assurance vie ou le crédit bancaire. Mais ce qui les distingue c’est qu’ils offrent ces services exclusivement en ligne.

Ainsi de son ordinateur ou de son smartphone, le client peut faire des transactions bancaires telles que les virements ou les prélèvements bancaires. Ils peuvent même bénéficier d’un chéquier que l’on peut remplir en ligne puis endossé et ensuite envoyé à la banque par courrier. De plus, le client peut bénéficier de conseils venant des conseillers bancaires via téléphone, mail, webcam, chat ou courrier.

En ce qui concerne le retrait de liquide, cela peut se faire par l’intermédiaire de cartes bancaires habituelles telles que la carte bleue, Visa ou MasterCard dans les guichets automatiques des banques. Les plafonds de retrait journalier ou hebdomadaires pouvant être ajustés en ligne.

Comme tout service en ligne, les banques en lignes peuvent comporter des risques de piratage ou d’usurpation d’identité. Il incombe donc au client de bien assurer la sécurité de son poste pour éviter tout acte malveillant.

Les banques en lignes sont régies par les mêmes lois que les banques traditionnelles avec comme régulateur l’Autorité des Marchés Financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel. L’activité des banques en ligne est ainsi régie par le Code monétaire et financier.

Ainsi, les banques ont conquis le monde de l’internet en offrant leurs services en ligne. Après son rôle premier qui est de partager des documents avec d’autres personnes du monde entier, l’Internet est devenu un nouveau moyen pour gérer son compte en banque, faire des achats, etc. On assiste ainsi à la dématérialisation des opérations bancaires ce qui peut constituer un gain de temps et d’argent non négligeable tant pour la banque que pour le client.

Pourquoi un compte bancaire en ligne, comme sur Hello bank!, est-il intéressant ? Les banques en ligne ont acquiert ces derniers temps une véritable importance partout dans le monde et surtout en France. Consciente des avantages que ces banques virtuelles offrent à leurs clients, BNP Paribas n’a pas hésité à ouvrir sa filiale en ligne Hello bank! pour étoffer sa clientèle.

En effet, ouvrir un compte en ligne intéresse beaucoup des gens puisque généralement leurs frais de services sont très nettement réduits. Ceci vient du fait que contrairement aux banques habituelles les banques en ligne n’ont pas besoin de grand bâtiment important pour recevoir leurs clients, un site web tient lieu d’agence physique ; elles n’ont pas besoin d’un grand nombre de personnels à employer pour assurer les services, ce qui leur prive de lourdes charges fixes à supporter concernant le salaire du personnel et les dépenses correspondant au local.

Chez Hello bank!, le client qui ouvre un compte en ligne obtient un chéquier et une carte bancaire gratuite à vie. Pour son compte courant les plafonds sont élevés et il bénéficie degaranties d’assurance et d’assistance complètes ainsi que des services-banque en ligne avec 80 euros offerts. Toutes les opérations qu’il effectue en zone euro sont toutes gratuites : aucun frais pout tous les paiements, retraits, virements, chéquiers, et services bancaires personnalisés. En plus, il peut se servir de sa carte, sans frais, partout dans le monde dans les banques partenaires du groupe BNP Paribas.

Rien que pour ces avantages, il n’est pas étonnant que les gens optent plus souvent pour les banques en ligne plutôt que pour les banques classiques. Par surcroît, les services de la banque en ligne sont accessibles partout : la gestion à distance du compte en ligne peut être faite en toute sécurité n’importe où et n’importe quand à partir d’un ordinateur, d’un mobile ou d’une tablette.

Certes, les inconvénients existent toujours comme partout ailleurs mais pour une banque en ligne c’est absolument moindre. Et pour éviter toute incompréhension Hello bank! a prévu de mettre à la disposition de sa clientèle des conseillers pour l’orienter vers un choix éclairé parmi les multiples offres qu’elle propose afin que tout client trouve les produits qui répondent aux mieux à ses attentes.

Enfin Hello bank! ne manque pas de suivre le courant du progrès technologique en mettant à disposition de ses souscripteurs des outils qui facilitent l’usage et la gestion de leur comptes tels que l’application pour mobile et tablette, les alertes SMS, la catégorisation automatique des dépenses…

This entry was posted in Actualités Hello Bank and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*